Puissance 6 barres – Equid Espaces 2012 – Rochexpo TV

Découvrir le nouveau player
studio-de-production
6
425 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Très spectaculaire et très attendu, le concours de saut d’obstacles se déroule dans le hall D sur la carrière du Môle. Ce concours impressionnant est réservé aux cavaliers Amateurs et professionnels.

L'épreuve se déroule toujours sans chronomètre. En cas d'égalité pour la première place, il y aura des barrages successifs. Si, après le 3e barrage, il y encore égalité pour la première place, les concurrents peuvent décider de ne pas effectuer le 4e barrage. Après le 4e barrage, le jury doit arrêter l'épreuve, même s'il existe encore plusieurs concurrents à la première place.

Le parcours initial est composé de quatre à six obstacles dont un mur ou à défaut un vertical de remplacement constitué par exemple de palanques surmontées d'une barre. Le mur (ou le vertical) doit être l'obstacle le plus haut du parcours. Il est possible d'utiliser un mur avec un plan incliné du côté où le cheval prend sa battue.
Les barrages se dérouleront sur un seul obstacle de largeur et le mur (ou vertical de remplacement). Ces deux obstacles seront augmentés par le chef de piste au fil des barrages sauf si les concurrents à égalité pour la première place ont été pénalisés au parcours précédent. Dans ce cas les obstacles du barrage ne seront pas augmenté.

Six obstacles droits sont placés sur une ligne droite à deux foulées (environ 11 mètres) de distance les uns des autres. Si la piste est trop petite, il est possible de réduire le nombre d'obstacles.
Les obstacles peuvent être tous de la même hauteur ou à hauteurs progressives. En cas de refus ou de dérobade, le compétiteur doit reprendre le parcours à l'obstacle où la faute a été commise.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.