Napoléon était il Franc-Maçon ? 1sur2

1 927 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
partie 2 http://www.dailymotion.com/video/xu4910_napoleon-etait-il-franc-macon-2sur2_news

Napoléon n’a jamais affirmé être Franc-Maçon mais n’a jamais assuré non plus qu’il ne l’était pas : le doute demeure…Mais ce qui est certain en revanche c’est qu’il a vécu dès sa plus tendre enfance et jusqu’à la fin de sa vie auprès des Francs-Maçons. Son père Charles était Franc Maçon tout comme son frère cadet Jérôme initié en 1801. Il choisira même plus tard, une fois au pouvoir, ses 2 autres frères, Joseph et Louis comme Maîtres du Grand Orient. Sa première femme Joséphine de Beauharnais fut initiée à Strasbourg.

7 commentaires

http://www.dailymotion.com/video/xu6bt2_enfants-de-la-veuve-prologue_webcam
Par emnl il y a 2 ans
mal d'estomac ? MDR

http://christroi.over-blog.com/article-la-main-invisible-qui-a-faconne-l-histoire-59441250.html
Par ClickClik il y a 2 ans
Les Freres se tirent la bourre, voir dans se tirent les pattes; à l'époque de Napoleon les Loges se disputaient severe pour un rite ou un autre; jusqu'à l'uniformisation au 2 et 3 empire...
Par emnl il y a 2 ans
Merci Coco pour le docu. Je ne vois pas non plus où se situe le doute quant à son appartenance.. (ils n'ont pas parlé des poses caractéristiques qu'il adopte). Le débat à la fin est assez révélateur du tabou, notamment la mention des illuminati de bavière (ah ui..! mais non eux c'étaient des extremistes, ils voulaient l'empire mondial..!) Ah ces frères maçons est le culte de l'Homme Supérieur (la mention sur Bonaparte : "il est aussi un Créateur"), pourtant il semble qu'une partie des frères l'aie trahi (ou on vu le vent tourné), bref ça manquait de ciment..
Par Guilux04 il y a 2 ans
+1 Royalais et je dirais un peu plus, Napoleon est une invention maçonnique et dans tout les sens du terme
Par emnl il y a 2 ans
Voir plus de commentaires