Advertising Console

    Débat sur la proposition de loi sur la tarification progressive de l'énergie

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    164 vues
    Les parlementaires discutent en cette séance d'une proposition de loi qui risque fort d'intéresser bon nombre de nos concitoyens : la tarification progressive de l'énergie qui vise à inciter aux économies d'énergie (électricité, gaz …) tout en aidant les ménages à régler des factures en hausse.

    Pour reprendre les termes de Delphine Batho, Ministre de l'écologie et de l'énergie: "Le but de cette tarification est de récompenser les économies d’énergie, de donner une valeur à la bonne consommation, que chacun puisse avoir une consommation responsable. C'est vertueux écologiquement et socialement".

    Les députés communistes et du Front de Gauche affirment d’ores et déjà qu'ils ne voteront pas cette proposition de loi.
    Mais de nombreux amendements ont été formulés à l'encontre de cette proposition, preuve que ce texte intéresse grandement les représentants du peuple.

    En ce début de séance, les députés de l'UMP de l'opposition tentent une obstruction dans l'examen de la proposition de loi.
    Un rappel au règlement est invoqué entrainant une suspension de séance, suspension de droit, mais qui sera finalement de très courte durée.

    Alors, après cette reprise, place au débat …