Centre Bellegarde
11
616 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Du 25 octobre au 24 novembre au centre culturel bellegarde

Exposition proposée dans le cadre de la manifestation « Graphéïne »

Les dessins de Virginie Loze, puissants moyens d’expression, questionnent avec cynisme et dérision les menaces qui défient l’individu et les atteintes portées à son intégrité.Le dessin, permanent dans sa démarche est associé parfois à d’autres médias. Des projections vidéo sur le dessin complètent sa lecture ou bien des formes en relief sont juxtaposées au dessin.
Réalisant une œuvre singulière, exigeante, sans concession, l’artiste explore à la fois de manière analytique et inconsciente, des sujets sociaux, politiques, religieux avec une grande maîtrise du dessin et une évidente spontanéité. Ses lignes se révèlent de faille et de fouille. Elle extirpe les traits intoxiqués d’une humanité grimée dans sa caricature. Elle gratte l’image et touche du doigt la plaie de l’icône.

Virginie Loze a été présentée, notamment à « Absolumental » en 2006, au Musée d’art moderne et contemporain Les Abattoirs de Toulouse, lors du « Printemps de Septembre » 2005 à Toulouse, à l’exposition « Draw » en 2005, à la galerie Agnès B à Paris.

0 commentaire