histoire du Salariat 2

helene

par helene

772
19 319 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
"Le temps du doute"... ou de la désesp'errance : 1976-2006
suite et fin (?)
àvoir...
le début est là :
http://www.dailymotion.com/video/xu1ac_histoire-du-salariat-1

15 commentaires

Docu gauchiste qui n'explique rien. Qu'est ce qui a rendu possible cette vague d'ultra-libéralisme ? On en sait rien, c'est venu du ciel, des culs de Reagan et Thatcher. On parle à peine de l'Europe, de la mondialisation. Quand Phil Knight, patron de Nike, a compris qu'il pouvait avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire faire fabriqué ces pompes aux philippines pour des salaires de misère (beurre) pour vendre aux riches consommateurs US (argent du beurre). C'est quand les entreprises ont commencé à ne plus voir dans la rémunérations des salariés un renouvellement de leur propre demande mais à n'y voir que des cout purs, et bien on organise le découplement du producteur et du consommateur. On peut maltraiter le premier et faire consommer le second à crédit. 30 ans plus tard, ça donne une crise financière mondiale...
Par futseb il y a 3 ans
super doc.
on ne sort pas très optimiste de son visionnage, mais l'essentiel est dit à la fin : "comment s'en sortir si on est pas tous ensemble"...
comment espérer quoi que ce soit si on garde la tête dans le guidon?
une autre remarque très juste : le chômage est structurel dans un monde néocapitaliste, il n'a rien à voir avec le marché de l'emploi.
le salarié comme variable d'ajustement à court terme...
la peur du chômage légitime le discours des grands patrons et leurs actions d'abattage du droit du travail au nom d'un pseudo droit AU travail (pour les chanceux et les individualistes...diviser pour mieux régner!)
à les écouter, un patron qui exploite ses salariés au maximum pour le minimum de revenus possible passerait presque pour un philanthrope!
le communautarisme pour sortir d'un modèle de société pourrissant semble une solution... mais ô combien dangereuse...
Par fonkyslida il y a 4 ans
merci Lunéthique... merci, merci, merci..... voila.
merci a qui ??? t'aurai pas mit cette vidéo mon prof il m'aurai jamais demandé de la regardé. Merci de nous avoir fait perdre 2 heure. révolution de la 1ere marketing ... (pour les plus susceptible,c'est de l'humour!!)
Par bilel1070 il y a 6 ans
Merci!!!!!
Par Satori ♥ il y a 6 ans
Voir plus de commentaires