Bio Hazard 2 (Direct Live PS1 Jap)

Squall982

par Squall982

409
445 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Après Bio Hazard, on poursuit avec une redécouverte du 2e épisode toujours en version japonaise et qui est considéré par une majorité de fans comme étant le meilleur de la série : Il s'agit bien entendu de l'excellent Bio Hazard 2 (ou Resident Evil 2 pour nous autres européens et américains ^^).
Plongeons, cette fois-ci, en compagnie de Claire Redfield dans l'horreur de la ville de Raccoon City ravagée par les zombies.

12 commentaires

@Valkion : Ah oui? C'est marrant quand même, on n'a surement pas vu les mêmes vidéos. ^^ Perso, je préférais, même à l'époque, incarner plutôt Claire que Leon. J'ai jamais trop accroché à ce dernier. Peut être sa tenue de flic et le fait qu'il n'y avait plus Chris...où faut tout de même l'avouer, il avait la super classe dans RE1. :p
Oui dégouté pour Claire qui a complètement disparu depuis Code Veronica. :( Je la trouvais aussi stylée que Jill. Mais je ne sais pas si on peut considérer Code Vero officiellement comme un épisode de la branche principale même s'il suit le scénario des précédents RE. Pourquoi ne porte t-il pas de numéro?
Tiens je ne savais pas pour la visée auto dans ce RE2 ou même le Director's Cut du 1, merci pour l'info ! ;)
Ca faisait plus de 10 ans que je n'avais plus touché à ce jeu donc j'ai oublié pas mal de choses. ^^'
Tu vas rire mais l'astuce des Lickers, je l'ai découvert que récemment. Quand j'avais fais le jeu à l'époque, soit je les fuyait en slalomant entre eux soit je les butais. :D
Merci pour ton com ! Ca fait plaisir que t'es apprécié ma vidéo sachant que t'es un grand connaisseur de la série. :)
Par Squall982 l'année dernière
Bizarre que pour toi on montre plus souvent Léon tandis que moi de toute les vidéo-tests que j'ai vu de ce jeu étaient fait avec Claire justement sauf pour la vidéo d'Hellcat qui avait Léon, perso j'adore les 2 et je trouve dommage que la dernière apparition de Claire dans un épisode de la branche principale des RE soit le code véronica.
Pour la difficulté de ce RE et même du 1er je trouve que justement les persos son équivalent ils ont des atouts qui compensent leurs faiblesse même si pour le 2 il y à une différence surtout au niveau de l'armement et du fait que Claire peut comme Jill dans le 1 crocheter certaine serrures.
Et j'en profite pour dire que contrairement à ce que beaucoup de personnes croie la visée auto n'est pas apparu dans le 3 mais dans la version Director's Cut du 1 et même dans le 2 elle y est contrairement à ce que beaucoup de monde dit il faut pour cela aller dans les option et mettre la configuration de touche C et miracle on vise automatiquement.
Pour Brad il faut arriver au commissariat sans avoir ramassé aucun objet depuis le début.
Les plantes dans le hall du commissariat c'est dans le 3 vu que dedans on retourne dans le commissariat il est fréquent que les joueurs confondent les 2 pour les emplacements des objets.
Sur les cadavres des policiers il y a les 3/4 du temps des munitions.
Les Lickers sont aveuglent et de ce fait si on marche et que l'on reste immobile quand on est à cotés d'eux on ne craint rien.
En tout très bonne vidéo Squall.
Par Valkion l'année dernière
Ouais c'est clair que le rebirth et le zero sont juste des pure merveille de la NGC
Par Devil "Shepard" Snake il y a 2 ans
@TheLightblue62 : Ca me fait plaisir de te revoir à nouveau également sur Daily ! ^^ Alors ton petit problème était donc lié au navigateur internet?
RE Code Veronica X est, pour ma part, le RE le plus abouti à tous les niveaux. Ce qui m'a le plus surpris dans ce jeu, c'est sa durée de vie colossale rien que pour le finir une 1ere fois et mine de rien il est assez difficile. Je pèse mes mots en disant que c'est le Resident Evil le plus long à finir en ligne droite.
He he j'ai fais une vidéo de moins d'1h au final, il me restait même 5 min. :D C'est moi qui te remercie ! ;)

@Snake : Ah je suis content de te revoir en commentaire sur une de mes vidéos mon cher Snake. ^^
Ah bon? Si j'avais su, j'aurai aussi choper la version Saturn jap sur le même site où j'ai pris la version PS1. :s
Pour les décors, la 3D pré-calculée a toujours été plus nette et détaillée que la full 3D. Il n'y a qu'à voir le Rebirth.
Ha ha, je confirme t'es un fanboy de la série ! ;D Merci ! ^^
Par Squall982 il y a 2 ans
@Thibault Etievent : Merci à toi ! ^^

@takarama : Je pense avoir répondu indirectement à ta question lol. Vu que j'ai tardé à répondre (désolé ^^'), tu as eu la réponse depuis vendredi dernier si tu vois ce que je veux dire. ;D

@Yoshy : C'est bien ce que je disais, RE2 est souvent le RE préféré de tous les fans de la série. ^^ Je te rejoins à tous les niveaux, il a apporté un boost à la série en améliorant tous les aspects du jeu (graphisme, bande son, gameplay, durée de vie). Néanmoins, je garde une préférence pour le 1er épisode qui a pour le coup révolutionné et démocratisé le genre survival horror. C'est peut être aussi parce que je l'ai connu en 1er. ^^ J'ai eu la chance de faire chaque épisode dans l'ordre de sortie. :)
C'est clair le 60hz apporte un confort visuel plus qu'appréciable. ;) Si on avait connu la version japonaise à l'époque par le biais de vidéo sur internet, on aurait eu plus la rage de se contenter de la version Pal 50Hz. :D
Par Squall982 il y a 2 ans
Voir plus de commentaires