Advertising Console

    Portes ouvertes au Golf de la Crinière (22)

    Repost
    Michel Chatellier

    par Michel Chatellier

    7
    445 vues
    Les historiens qui se sont penchés sur l’origine du jeu de golf sont loin d’être unanimes sur l’époque et le lieu de la genèse de ce sport. Plusieurs jeux lui ressemblant, joués avec un bâton et un galet, furent recensés depuis l’époque antique sous les Romains, au 12ème siècle chez les Chinois, puis au 13ème chez les Bataves avant d’être importés en Ecosse au 15ème siècle, très vraisemblablement, par des navigateurs.
    C’est en 1457 que fut trouvée la première trace écrite faisant état du mot golf. James II, roi d’Ecosse rédigeait dans un édit que "le jeu de golf était désormais interdit sur le territoire". Ce fut semble-t-il James VI, également roi d’Angleterre sous le nom de Jacques 1er qui l’autorisa de nouveau.
    Avec 64 millions de joueurs, le golf est le sport individuel le plus pratiqué au monde. A titre d’exemple, sont dénombrés plus de 25 millions de joueurs aux Etats-Unis, plus de 17 millions au Japon, 3 millions en Angleterre dont 900.000 licenciés.
    En France, si près de 600.000 pratiquants s’adonnent aux plaisirs de ce sport, la Fédération Française de Golf compte 418.340 licenciés en 2011, ce qui la place au 7ème rang des fédérations sportives.
    Le Golf de la Crinière compte 310 licenciés. A voir aussi sur www.video22.fr