En direct du festival littéraire de Mediapart : Enard, Angot, Guérif, Deck, Cusset...

Mediapart

par Mediapart

3,5K
29 376 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Lundi 1er octobre, le Théâtre national de la Colline vous ouvre ses portes pour le festival littéraire de Mediapart. À partir de 16 h 30, rencontres et débats avec les auteurs de la rentrée : Mathias Enard (Rue des voleurs), Christine Angot (Une semaine de vacances), François Guérif, Matz et Miles Hyman (Le Dahlia noir) ou encore Julia Deck, François Cusset, Caroline de Mulder et Eugenia Almeida.

Le Dahlia noir

De 16 h 30 à 18 h 30. Dominique Bry et Vincent Truffy accueillent Matz (scénariste, écrivain et traducteur) et Miles Hyman (illustrateur et dessinateur), les auteurs de l'adaptation en bande dessinée du Dahlia Noir, le roman de James Ellroy, ainsi que François Guérif (directeur de Rivages Noir, éditeur de James Ellroy en France). Lire la série d'articles consacrés au making-of de cette adaptation.

Du premier au second roman

De 18 h 30 à 20 heures. Animé par Christine Marcandier et Dominique Conil, le débat réunira quatre auteurs de cette rentrée littéraire, pour évoquer le passage « du premier au second roman ». Avec Julia Deck (Viviane Elisabeth Fauville), François Cusset, déjà essayiste, qui publie son premier roman, À l'abri du déclin du monde, Caroline de Mulder pour son second roman Nous les bêtes traquées et Eugenia Almeida, avec L'Autobus et La Pièce du fond.

Christine Angot et Mathias Enard

À partir de 20 h 30. Antoine Perraud reçoit Mathias Enard, auteur de Rue des voleurs (lire la critique d'Antoine Perraud). Ensuite, Dominique Conil et Christine Marcandier animent une rencontre avec Christine Angot autour de son dernier roman, Une semaine de vacances (lire la critique de Dominique Conil).

Réalisé en partenariat avec le Théâtre national de La Colline http://www.colline.fr/

0 commentaire