Le mauvais exemple des handballeurs : le blog vidéo de Jean-Michel Aphatie

rtl.fr

par rtl.fr

3K
16 261 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Mis en garde à vue, les handballeurs de Montpellier ont choisi de garder le silence devant les policiers. Une attitude troublante d'incivisme et d'irrespect des institutions.

10 commentaires

Pauvre "journaliste" de poubelle ! Et ça ose parler de civisme et d'esprit citoyen ! mercenaire, va !
Par Amar Bouzouar l'année dernière
Quel con-descendant cet Apathie donneur de leçon, ignorant, ignare et méchant ! TAIS TOI !
Incivisme? Irrespect des institutions? Le droit de garder le silence est un droit garanti par la Constitution non?
Monsieur Aphatie... c'est un peu "embêtant comme attitude" de faire une chronique judiciaire sans se renseigner sur l'état du droit.
A vous entendre faire appel d'un jugement, solliciter une contre-expertise, se faire assister par un avocat serait également de l'incivisme. Ciel que vous êtes bête...
Par Fabulouspetrolet il y a 2 ans
Chronique d'une imbécilité sans nom...

N'importe quel innocent devrait garder le silence en garde à vue face à des policiers qui n'on qu'un but : trouver un coupable (j'ai bien dit "un" et pas "le")

Un homme enfermé, affamé, en manque de sommeil n'a aucune chance face à des policiers en meute, qui ont eu une bonne nuit de sommeil, un bon repas, qui sont entrainés et qui n'hésiteront pas à orienter la déposition.

Cette chronique tape sur des gens qui sont présumés innocents, angélisant des policiers dont pourtant on devrait pendre conscience de la valeur de la probité avec les affaires en cours (Lyon, Marseille, et sans doute à bien d'autres endroits...)
Par noel il y a 2 ans
Pourquoi quasiment tous les journalistes(à part 2 ou 3 de presse écrite spécialisés) sont si peu compétents et tellement mal informés dans les matières ayant trait à la justice. On en trouve même qui parle encore de détention "préventive" plus de trente ans après que le terme ait disparu. C'est pas possible d'en trouver un capable de faire des commentaires qui ne seraient pas un mélange de propos du café du commerce et de ce qu'il a glané dans Navarro ou Julie Lescaut. Quand j'entend que seuls les voyoux se taisent en garde à vue et que c'est à ça justement qu'on reconnait que ce sont des voyoux, c'est plus fort que moi mais j'entend la voix de Roger Hanin. Perso, je suis ignare en économie. Je me fonde donc souvent sur les commentaires des journalistes pour me faire une opinion sur la plupart des questions qui agitent la société dans ce domaine. Un doute m'étreint. Et si leur savoir était aussi superficiel en économie qu'en droit ?
Par dm_506c62b262b45 il y a 2 ans
Voir plus de commentaires