Ghosts'n Goblins - Ghouls'n Ghosts "Super" Retro Game Test

Wahwah Team BACKINTOYS
1,7K
14 299 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Page Facebook de l'émission, pour ne pas louper les prochaines émissions : http://www.facebook.com/#!/RetroGameTest

Wahwah reçoit cette fois-ci, Wonder FRA, ancien testeur pour le magazine Player One. Wonder FRA vient pour tester la SAGA entière des Ghousls'n Ghosts.

Making of :
Cette émission avant d'être diffusée sur internet, à été éditée sur DVD dans le Mook Pix'n Love n°16. Sur ce DVD y figure aussi une émission du Joueur du grenier jusqu'alors elle aussi inédite sur le net. Il s'agit de celle sur Captain Planet.

1 - L'idée de faire une émission inédite du Joueur du Grenier et de Retro Game Test pour un DVD qui serait exclusif aux éditions Pix'n Love, vient de Ben RGB (Benjamin Peray). Mi mars 2011, il m'a fait part de son envie si possible un jour de faire ce DVD.

2 - L'idée est actée fin avril. A ce moment là, les préparations de la deuxième édition de Retro Game Day commençait à battre son plein. Trois Retro Game Test étaient dans les tuyaux, un à tourner et deux autres à monter.
Restait à trouver le jeu à tester. Emission spéciale, traitement spécial. J'avais envie de marquer le coup. J'ai eu l'idée de tester plusieurs jeux dans l'émission et rapidement pensé à la SAGA Ghouls'n Ghosts. L'invité était tout trouvé. Je contacte Wonder FRA qui est un énorme fan de cette SAGA. Il fut directement emballé.

3 - Emploie du temps trop surchargé, la décision sera prise de tourner l'émission après Retro Game Day. Par contre les préparations de l'émission elles, commenceront début Avril. Dans un premier temps il fallait faire réparer la PCB JAMMA HS du jeu Ghousls'n Ghost que Wonder FRA possédait. Otaku Store se chargea de cette opération délicate et périlleuse ! Le jeu pu être en partie réparé, juste quelques bugs d'affichages visibles dans le test persisteront.
Ensuite il fallait avoir des infos, du croustillant ! Moi même fan de cette SAGA, mon idée de départ était dans faire la meilleure émission possible. Plusieurs magazines japonais (Famitsu, Gamest...) seront alors scrutés à la loupe puis traduits par Ben RGB...

4 -- Le tournage est programmé pour le 15 mai.
A ce moment là une date est fixée, nous devrons rendre nos émissions le 10 juin 2011 dernier carrât, pour qu'elles puissent partir en impression. Pix'n Love voulait qu'elles soient disponibles pour le n° Pix'n Love n°16 qui allait être disponible au Japan Expo 2011.
Le 15 mai lors du tournage, l'enregistreur qui enregistre les jeux fera des siennes. L'émission sera tournée 2 fois sans succès, l'enregistreur bugera environ à 20 min d'enregistrement à chaque fois. La troisième prise sera la bonne.

5 -- Le soir du 15 au dérushage je vais vite me rendre compte d'un autre problème. Le son de nos voix crache, le sort s'acharne sur moi ! Perfectionniste que je suis, je ne peux pas diffuser cette émission. J'appelle Wonder FRA pour lui expliquer la situation. Une autre date sera alors programmée. Nous tournerons le 20 Mai. Il restera que 20 jours pour livrer l'émission dans les temps. Autant dire un challenge que me semble difficilement réalisable.
Je décide alors au vu du nombre de difficultés que nous rencontrons depuis le début du projet, de tourner un making of. Celui-ci devra couvrir de la totalité du processus de l'émission. J'étais conscient que ça allait demander encore plus de travail !!! Making of que je pourrais tenir jusqu'au trois jours, résolu à abandonné au risque de ne pouvoir livrer l'émission dans les temps.

6 -- 20 Mai. Le tournage se passe à peu prêt correctement. Reste maintenant un très long processus de montage.

7 -- Le montage comprendra de très très longues heures de travail. Dans cette étape je compte toutes les saisis de jeux, les montages photos..............................
Afin de tenir dans les délais, entre le 8 et le 10 Juin j'ai pu dormir que 4 heures environ. Alternant mon boulot la journée et le montage la nuit (nuits blanches).

8 -- Juillet 2011, le DVD est sur le stand des Editions Pix'n Love.

9 -- Mai 2012 l'idée de diffuser nos émissions sur le net sera prise entre Pix'n Love, la team Joueur du Grenier et moi-même.

10 -- Début Août je commence le processus.
Cela me permettra d'inclure des nouvelles infos, comme notamment le cas du changement de couleurs de Red Arremer dans Maikumra. Saisie qui demandera 2 heures de jeu environ, sans être sûr d'y arriver, vu qu'on ne savait pas comment faire. Les vidéos seront remastérisées et bien sûr l'émission sera en HD.

Le 23 Septembre 2012, un teaser qu'on a tourné avec le Joueur du Grenier et Sébastien Rassiat à Japan Expo 2012 annoncera la diffusion de l'émission au 30 septembre 2012.
Le montage sera terminé le 24, exporté puis uploadé. Le 28 elle est prête sur Youtube et Dailymotion.

Et maintenant, vous pouvez la regarder !!! ;)

11 commentaires

Yo Whawha!

Je pense qu'on tient l'un des plus gros Retro Game Test, connaissant essentiellement le Super Ghoul's And Ghost j'ai appris un tas de truc dans cette émission, plein d'anecdotes avec les incrustations c'est du sacré boulot j'ai trouvé ça passionnant! Wonder toujours du gros skill on a pu voir une bonne partie de chaque titre!

Peace les gars
Par mugen03 il y a 2 ans
Merci pour vos commentaires, ça fait très plaisir à lire. Pour info y a une page Facebook officielle de l'émission maintenant. Comme impossible de louper des infos concernant l'émission : http://www.facebook.com/RetroGameTest
Par Wahwah Team BACKINTOYS il y a 2 ans
20 étoiles. La meilleure emission de Retro Game Test tout simplement.
Par jackseg il y a 2 ans
Merci pour ce super rétro game test, mention spéciale pour le détail des versions Megadrive et Supergraphx, pour ce jeux que j'ai en version supernintendo U.S. et qui c'est vrai n'est pas aisé,

" Merci de nous regarder " : Non WonderFra Merci à toi, wahwah et les autres de faire vivre notre passion et faire revivre tout les anciens jeux tout en agrandissant notre culture par la même occasion !!!!

P.S. : Wahwah, la séquence de fin avec la princesse et le happening : TROP TOP ^^ !!!!!!!
Par GASTON COUSIN il y a 2 ans
J'ai vu cette vidéo en dvd avec mon pix n love 16. L'emission est tellement bonne qu'il aurait été dommage de ne pas la partager avec les internautes
Par RetrovisionTV il y a 2 ans