Accessibilité dans le Parc national du Mercantour les Parcs nationaux accessible à tous la nature en partage PNF

204 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Crédits : GMF, Parc nationaux de France, Atomic Production
Les parcs nationaux français sont des territoires exceptionnels qui doivent être protégés et partagés avec tous, notamment les personnes en situation de handicap. C'est le sens du mécénat durable engagé avec GMF sur le thème "la nature en partage", qui a abouti à la réalisation d'aménagements et d'outils de découverte dans l'ensemble des parcs nationaux.

www.parcnational-vanoise.fr

Pour en savoir +
sur l'accessibilité : Consultez la rubrique accessibilité du ministère

Les sites du Parc national du Mercantour accessibles sont :

Le vallon du Lauzanier, situé sur la commune de Larche (Alpes de Haute-Provence), est l’un des sites les plus fréquentés du parc. Accessibilité

Au départ du sentier du Lauzanier :

Le parking propose des places de stationnement adaptées.
Deux panneaux d’information et d’interprétation, traités sous forme de tables de lecture sensorielles en 3 dimensions, permettent d’appréhender aisément l’environnement naturel des personnes mal-voyantes. Pour les non braillistes, un discours sonore propose une lecture de paysage du vallon.

La balade du sentier du Lauzanier est accessible à tous sur près d'un kilomètre :

Un revêtement de sol roulant offre un meilleur confort de promenade.
Les pentes du sentier, réduites à moins de 3% sur les 450 premiers mètres du parcours, permettent le déplacement des personnes à mobilité réduite en totale autonomie.
Une aire de repos en fin de parcours permet de faire une pause.

L’Handi e-coguide est un audioguide nouvelle génération. Grâce à son système GPS et à sa boussole dynamique, l'appareil délivre une information, au bon endroit et au bon moment.

0 commentaire