Onu : Barack Obama, d'accord avec François Hollande sur de nombreux points, laisse le Mali à la France

Super_Resistence
2,2K
327 προβολές
  • Πληροφορίες
  • Εξαγωγή
  • Προσθεστε
François Hollande et Barack Obama ont parlé ce mardi à la tribune de l’Onu à New York. Harold Hyman nous décrypte les points de convergence et de divergence des présidents français et américains.

4 σχόλια

@ 740motorsport Le Mali possède de nombreuses ressources naturelles allant des mines d’or jusqu’aux innombrables rizières.
il y avait tj un contrôle par la France et le FMI . Le marché mondial a provoqué un appauvrissement du pays par étranglement. Un des mécanismes d’étranglement était la spéculation sur le coton.
Cette spéculation a endetté le Mali. Ils se sont tournés vers le FMI qui leur prêtait de l’argent sous les conditions de sacrifier tous les investissements publics et de s’ouvrir à l’investissement étranger.
Résultat, toutes les richesses et ressources naturelles ont été bradées. Le chemin de fer a été vendu à une compagnie canadienne pour 107 millions de Francs CFA, autant dire rien du tout. C’est un pillage ! Pour ce qui est des mines, les multinationales ont acheté les terres aux paysans à 54€ pour 7 hectares. Les paysans se retrouvent sans rien après.
http://www.michelcollon.info/Le-Mali-une-terre-riche-un-Etat.html
Από Super_Resistence 2 χρονια πριν
ah ah ah mdr Obama laisse le Mali à la France! normal y a rien a gratter là bas, pas de pétrole, que dalle....
Από 740Motorsport 2 χρονια πριν
Avec son nez crochu, sale race de merde !!!
Από Skeud le retour 2 χρονια πριν
sont vraiment a gerber ces journaputes
Από max duran 2 χρονια πριν