Rentrée étudiante

Cergy-Pontoise
19
253 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le 21 septembre dernier n’était pas une journée ordinaire sur le campus des Chênes à Cergy. L’Université de Cergy-Pontoise (UCP) organisait une journée festive gratuite pour les étudiants avec concerts, danse et activités sportives, qui vient conclure la phase d’intégration des étudiants.
L’agglomération de Cergy-Pontoise est le deuxième pôle universitaire d’Île-de-France avec plus de 1 000 chercheurs dans les 23 laboratoires de recherche. L’agglomération accueille 27 000 étudiants dont 15 000 à l’Université de Cergy-Pontoise.
En parallèle de cette journée, les nouveaux inscrits ont pu faire connaissance avec les associations étudiantes par le biais des différents forum organisés début septembre sur le site des Chênes et de Saint-Martin, l’occasion de mettre un premier dans l’université sans être perdu et de découvrir la multitude d’activités culturelles et sportives proposées.
La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise s’investit pour promouvoir l’enseignement supérieur sur son territoire : le financement de programmes de recherche à l’UCP, l’ENSEA, le PMI et l’ISTI ; le financement de chairs d’enseignement à l’Université et l’ESSEC ; ou encore la création et le financement de « Passes culture et loisirs » pour faciliter l’accès des étudiants aux pratiques sportives et aux événements culturels.
Par le nombre et la variété des filières, la qualité des enseignements et son cadre de vie, l’Université de Cergy-Pontoise offre d’excellentes conditions d’études.
L’avenir de l’enseignement supérieur semble prometteur dans l’agglomération. Avec le projet de requalification du quartier Grand Centre de Cergy, le pôle d’enseignement supérieur, de taille moyenne, souhaite s’élargir pour dessiner une véritable ville universitaire.

0 commentaire