Advertising Console

    Tech' HOSTO ! Technicien de maintenance hospitalière 24h/24

    Reposter
    syndicat CFDT

    par syndicat CFDT

    4
    902 vues
    Dans le monde de la santé, l’évolution technique a permis ces dernières années des progrès fulgurants.

    L’hôpital public fortement impacté se devait d’intégrer et de maitriser ces « nouvelles technologies » pour assurer entre autre la « sécurité des Biens et des Personnes » au service des usagers : patients, consultants et visiteurs ainsi que l’ensemble des personnels.

    Ce film est un état des lieux local impliquant le niveau d’exigence imposé aux équipes logistiques en charge de la « maintenance technique hospitalière » d’un point de vue préventif, curatif et palliatif.

    En terme de :

    Disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 souvent avec des horaires atypiques.
    Formation technique tout au long d’une vie professionnelle.
    Responsabilité lors d’interventions réalisées souvent seul et dans l’urgence.

    Ce qui, malgré une contrainte organisationnelle, structurelle et économique forte, doit permettre de prendre en compte cette pénibilité aujourd’hui vécue par des agents hospitaliers à part entière, aux capacités d’adaptation professionnelles jamais démenties.

    C’est là l’enjeu pour des établissements, comme le CHU de Besançon ayant des plateaux techniques de dernière génération impliquant une veille technologique 24/24h de tout premier ordre.

    La volonté des acteurs et réalisateurs de cette vidéo est de promouvoir un « profil de poste » dont le contenu doit prendre en compte l’amélioration du contexte de travail ainsi qu’une reconnaissance statutaire de la gestion de « l’urgence technique » à l’hôpital.