VIDEO. La pantoufle de Cendrillon signée Louboutin

424 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il y a un peu plus de 60 ans, les studios Disney adaptaient pour la première fois au cinéma l'un des chefs-d’oeuvres de Charles Perrault : Cendrillon. Pour fêter sa sortie pour la première fois en Blue-ray le 26 septembre, dans une version entièrement restaurée, le célèbre chausseur Christian Louboutin a réinterprété la pantoufle de cette princesse éternelle.

Mardi 25 septembre, pour l'avant-première organisée dans la salle aux étoiles du Grand Rex (Paris IIe), le créateur d'escarpins à semelles rouges remettaient à Raphaëlle, 18 ans, la grande gagnante du concours Facebook Disneyprincesses, l'unique paire française des pantoufles de Cendrillon.

Dans le monde, il existe seulement vingt paires de ses pantoufles signés Louboutin. «Je suis parti sur l'idée de la transparence. J'ai crée un soulier couleur d'eau, de cristal et de lumière. La dentelle pare l'escarpin comme une chrysalide. Sur la cheville se pose un papillon de cristal. Tout l'arrière de la chaussure, jusqu'au talon aiguille est pavé de cristaux de couleurs» explique le créateur. Raphaëlle, qui a chaussé ses souliers en taille 37, regarde sa fameuse semelle rouge. Elle a les larmes aux yeux. Dans la salle, les petites filles venues voir Cendrillon, déguisées ou avec un diadème dans les cheveux, restent médusées.

Le journaliste Stéphane Bern anime la soirée. Guilleret, il s'amuse à comparer les princesses modernes et Cendrillon et griffe «la formidable Catherine Middleton» en passant. «Ses souliers font souvent trop «da-dame». A ses côtés les invités comme le patineur Philippe Candeloro ou le comédien Fabrice Eboué cherche leurs enfants dans la foule.


Retrouvez l'info en temps réel avec Le Parisien : >> http://www.leparisien.fr/#xtor=AL-1481423430

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.