Advertising Console

    Les raisons du silence du kop de l'AJA

    Repost
    AUXERRETV

    par AUXERRETV

    134
    904 vues
    L'association des supporters "les Ultras" d'Auxerre est toujours en conflit larvé avec la direction du club, suite notamment aux événements du dernier match de la saison dernière au stade Abbé-Deschamps qui opposa l'AJA à Montpellier, titre à la clé.
    Des incidents dans les tribunes Leclerc et des jets de fumigènes, parmi d'autres fruits et légumes, sur la pelouse sous les yeux du nouveau ministre de l'Intérieur Emmanuel Vals, ont contraint l'arbitre a interrompre la partie pendant 30 minutes au total.
    Une enquête judiciaire est toujours en cours pour déterminer les responsabilités et traduire les auteurs des méfaits devant la justice.
    Jonathan Ernie, président d'un des deux clubs de supporters de l'AJA répond aux questions d'AUXERRETV quatre mois après les faits.
    Le kop d'Auxerre demeure silencieux depuis le début de la saison pour protester contre les mesures prises à l'encontre des supporters qui se sentent stigmatisés.
    Après la victoire en Coupe de la Ligue contre Angers, Jean-Guy Wallemme l'entraîneur de l'AJA, a regretté le manque de soutien du public lorsque son équipe est en difficulté et le manque de soutien lorsque le sort est contraire.