Advertising Console

    Abbépages Jésus et dieu !!

    Reposter
    EVANGILES

    par EVANGILES

    1
    79 vues
    Dieu interdit justement de faire des représentations qui serviraient à un culte ou à la prière. C'est le deuxième commandement.(Exode 20.4)

    Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

    Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point.

    L'idolâtrie est grave pour plusieurs raisons :

    Elle est un outrage à Dieu, l' Éternel, le tout Puissant, le Créateur du ciel et de la terre, qui est esprit, invisible, seul vrai Dieu. (1 Timothée 1.7 )

    Elle est une injustice.( Romains 1:18/23) La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, ... ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

    Elle est un culte mensonger qui entraîne ceux qui la pratiquent vers une piété, qui peut être sincère, mais en réalité est superstitieuse et vaine.(Jérémie 16:19) Les nations viendront à toi des extrémités de la terre, Et elles diront: Nos pères n’ont hérité que le mensonge, de vaines idoles, qui ne servent à rien.

    C'est un culte rendu aux démons. (1 Corinthiens 10.14 à 22)

    Dieu jugera les idolâtres. (1 Corinthiens 6.9) -(Apocalypse 22:15) - Jonas 2:8 Ceux qui s’attachent à de vaines idoles éloignent d’eux la miséricorde.