Advertising Console

    Séance du mardi 25 septembre 2012

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    1 576 vues
    Retransmises en direct de l’hémicycle chaque mardi et mercredi par LCP, les séances des Questions au Gouvernement permettent aux députés de la majorité et de l’opposition d’interroger les ministres sur l’actualité. Instaurées en 1974, elles représentent un moyen de contrôle de l’action gouvernementale par les députés.

    Si elles se déroulent parfois dans une ambiance polémique, voire houleuse, en raison de leur large couverture médiatique, les Questions au Gouvernement sont le reflet des clivages politiques nationaux. En ce sens, une règle favorise l’équilibre : le strict chronométrage des temps de parole par le président de l’Assemblée.

    A l'ordre du jour, ce mardi 25 septembre : le projet de loi sur le logement social, porté par Madame la ministre Cécile Duflot.

    Mais en attendant le véritable débat sur cette proposition de loi, les députés émettent leur discordances sur les agissements du gouvernement et posent leurs questions.
    Des perspectives d'avenir de l'Europe avec le Traité européen, à son exigence de ratification par référendum, en passant par le droit de vote aux étrangers non européens lors des élections locales, sans oublier le logement social… tant de points qui vont animer les débats de cette séance de "Questions au gouvernement".

    Vous pouvez réagir, commenter la séance et même poser des questions aux députés invités de l’émission La Séance continue pendant et après la séance de questions par vos tweets # QAG

    + d’Infos : Le résume dé la séance : Top Questions est diffusé à 21h40 !