Bastia - Paris : Conférence des dirigeants suite aux incidents d'après match

Sporting Club de Bastia
760
22 674 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Ligue 1 - Saison 2012-13

À la suite des événements inadmissibles qui se sont déroulés en dehors de l’enceinte à l’issue de la rencontre face au Paris SG, les dirigeants ont tenu a réagir en conférence de presse et à apporter leur total soutien aux jeunes supporters et aux familles qui ont été victimes d’un véritable guet-apens tendu par les forces de l’ordre. © SCB TV 2012

4 commentaires

A peine arrivé au stade les crs étaient déjà déployer et faisait barrage pour accéder à la tribune EST..on leur demande gentiment par où on doit passer parce qu'ils bloquent tout ..leur réponse de façon hautaine et "moi je me la pète je suis le chef" " :" bah heu jsais pô chercher"...d'entrée ils se mettent tout le monde à dos...Pour les caillassages c'est pas nouveau y a pas que les supporters corses qui le font me semble t-il et leur bus il craignait pas grand chose à mon avis! la marche nocive pour la santé bien sûr que non ! mais prévenir le public au micro avant aurait été la moindre des choses afin que les parents en EST puissent s'organiser pour récupérer leurs enfants en OUEST !! Dans tous les clubs y a des ultras, mais là à part quelques "pétârds artisanaux" tiré hors de la pelouse et du pq tiré sur le stade je vois rien de mal..
Par boum il y a 2 ans
Ce match là je n'y étais pas mais c'est le même topo à chaque fois, toujours les mêmes idiots qui balancent les pétards artisanaux sur le terrain malgré la fouille des stadiers avant de pénétrer dans les tribunes (et le président nous sort qu'il veut assurer la sécurité dans le stade !!), qui insultent les supporteurs et joueurs adverses, qui caillassent les bus... Comme hier soir, encore une fois !!
Mais non, c'est vrai, c'est de la faute de ces idiots de flics qui sont présents à chaque match alors que ce n'est rien de balancer des pétards ou des canettes sur les autres...
Quand je vous parle d'agressions à coup de barre de fer ou de ceinturon, c'est en référence à certains matches (Nice ou autres) qui montrent la violence de ces "supporteurs" qui posent problème.
Les policiers ne vont pas venir avec la fleur au fusil alors qu'ils savent très bien qu'ils se prendront des canettes sur la tête !!
La marche est-elle nocive pour la santé ?
Par Bozo BOZO il y a 2 ans
Bozo vous étiez au match?? moi j'y étais avec mes deux enfants mineurs et je n'ai pas pu regagner ma voiture parce qu'une bande de crs (ressemblant à des tortues ninja!! carapaces, casques, bouclier, flash-ball, matraque!!) m'en ont empêché!! j'ai du faire comme des milliers de supporters c'est à dire faire le tour à pied par la marana!!! Où est ce que vous vous êtes fait agresser à coups de ceinturon, de barre de fer?! On a pas du aller au même match!! Les seuls violents ont été les force de l'ordre!! c'est INACCEPTABLE!!! PROVOCATION DE LEUR PART ET BASTA!!!
Par boum il y a 2 ans
Qu'es-ce qui est inacceptable ?
De venir à un match de foot et de se faire agresser par des "supporteurs" à coups de ceinturon, de barre de fer, de prendre des artifices artisanaux dans les oreilles ? OU
D'être encadrer par des forces de l'ordre qui ne font que leur travail ??
Si les policiers et gendarmes sont présents, c'est qu'il y a déjà eu des soucis. Et malgré leur présence, les cars de joueurs, supporteurs, sont caillassés, tout comme les forces de l'ordre.
C'est dans vos tribunes qu'il faut faire le ménage et la morale : mais ciblez bien les cagoulés et les encapuchonnés, pas les familles qui voudraient assister paisiblement à un match.
Par Bozo BOZO il y a 2 ans