Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 21/09/2012
Du 23 au 30 novembre 2012, le Théâtre Nouvelle Génération/CDN de Lyon accueille cette
nouvelle version du spectacle créé par la Compagnie chambérienne Les Yeux Gourmands.
Conception, adaptation et mise en scène : Véronique Chatard, d'après le texte de Philippe Rousseau. Création française février 2012 à l'Espace 600/Grenoble. Création allemande janvier 2013 au Theaterwerkstatt Pilkentafel/ Flensburg / Allemagne. Regard extérieur et traduction : Elisabeth Bohde (metteur en scène du Pilkentafel). Avec : Véronique Chatard (Cie les Yeux Gourmands) et Torsten Schütte (Pilkentafel)
Lilith, ogresse, est en froid avec le village. Ne côtoyant plus personne, elle perd l’usage de la parole, mais rêve, au cœur de sa solitude, de devenir chanteuse d’opéra. Elle décide de passer une petite annonce : « Cherche jeune fille au pair, diplômée, sachant chanter. » Herr Lichtoni, un homme venu d’ailleurs, se présente, un soir d’orage, à la porte du château de Lilith... Une confrontation où la monstruosité, la peur et la faim de l’autre sont au cœur d’un univers étrange et inquiétant.
La Compagnie Les Yeux Gourmands réinvente ce mythe dans le cadre de l’échange artistique « Aller (se faire) voir ailleurs ! »avec le Pilkentafel Theaterwerstatt de Flensburg qui conduit les deux compagnies à échanger pendant une saison leurs lieux de vie et de travail, pour redonner sens et braver nos peurs les plus anciennes, en accueillant l’Autre dans toute sa différence et son étrangeté.
Pour tout public dès 8 ans.
+ d'infos sur www.tng-lyon.fr

Recommandations