Film : LA MÉTAMORPHOSE DE L'HOMME A TÊTE DE CHOU

INJAM-PRODUCTION
39
240 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Résumé :

Ce documentaire suit, pas à pas, la création du nouveau spectacle chorégraphique de Jean-Claude Gallotta « L’homme à tête de chou ». Il capte sur le vif toutes les étapes de l’élaboration d’une œuvre : de la recherche de la mise en espace, des premières répétitions avec les danseurs de la compagnie jusqu’à la première au Centre Chorégraphique de Grenoble.
Comment le chorégraphe réinvente l’œuvre musicale « L’homme à tête de chou » de Gainsbourg réinterprété par Bashung, comment il retranscrit par le geste et le mouvement des corps des danseurs, l’émotion et le pouvoir érotique de cette œuvre atypique et sulfureuse. Ce film raconte aussi, en parallèle, le parcours d’une œuvre qui se transmet d’artiste en artiste. Comment une sculpture devient un album-concept signé Gainsbourg, puis devient une bande originale réinventée par Bashung pour devenir une chorégraphie imaginée par Gallotta.
Comment chaque artiste se réapproprie cette œuvre, la remodèle selon son univers, l’enrichie et lui fait vivre plusieurs vies en devenant une œuvre collective unique.

0 commentaire