Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Leo Ornstein - Sonate n°8 SO 364

il y a 6 ans908 views

Petits extraits de la dernière sonate pour piano de Leo Ornstein datant de 1990 et composée à l'âge de 97 ans. Le deuxième mouvement de cette sonate comporte 4 parties A,B,C et D. Ce sont les parties B (A Lament For A Lost Toy) et C (A Half Mutilated Cradle - Berceuse) que je joue ici et qui sont des pages très touchantes.
Leo Ornstein a composé 8 sonates, mais seules les 4 à 8 existent. En effet, d'après ce que j'ai lu, si ses compositions nous parviennent, c'est surtout grâce à sa femme et son fils Severo.
Sa femme insistait beaucoup pour qu'il écrive ses compositions, ce qui n'était pas toujours le cas, il les mettait souvent sur papier des années après leur composition (il était doté d'une mémoire exceptionnelle). Les trois premières sonates ont été composées avant 1918 et n'ont cependant jamais été écrites car au moment ou il a voulu les écrire, il s'est rendu compte qu'il les avait oublié...dommage pour nous !!
Severo, son fils, âgé aujourd'hui de 81 ans était un informaticien américain reconnu comme un des créateurs et pionniers d'Internet , il a quand à lui édité la plupart des partitions de son père. Par ailleurs, peu d'amateurs jouent de cette musique et avant de poster mes interprétations, je les ai envoyées à Severo et lui ai demandé son accord.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Leo Ornstein - Sonate n°8 SO 364
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xtqk49" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus