Agriculture, durable tout en étant rentable ?

LCP

par LCP

1,6K
162 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le Congrès annuel de la FNSEA se tient à Montpellier du 27 au 29 mars. Près d'un millier de représentants y sont attendus pour débattre des grands enjeux de l'agriculture française. Deux thèmes majeurs seront traités à cette occasion : la fiscalité visant les exploitations agricoles, et l'avenir de la PAC.

INVITES :

+ Aline Archimbaud, sénatrice Europe Ecologie Les Verts en Seine-Saint-Denis (Ile-de-France)
+ Philippe Folliot, député de la 1ère circonscription du Tarn apparenté Nouveau Centre
+ Paul François, agriculteur, Président de l’Association Phyto-Victimes
+ Thierry Schoonejans, scientifique et porte-parole de l’Union des industries des produits phytosanitaires (IUPP)

Au-delà de ces problématiques, c'est la question du modèle d'agriculture que nous souhaitons pour demain, qui sera posée lors de ce débat de ça vous regarde. L'agriculture intensive est-elle allée trop loin ? L'épandage des pesticides peut-il être ralenti pour préserver notre santé ? Comment concilier un modèle agricole durable tout en étant rentable ? Quelles sont les engagements des candidats à l'élection présidentielle vis-à-vis du monde agricole ?

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au coeur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50 après Ça Vous Regarde : l'Info

En partenariat avec :

0 commentaire