Ça Vous Regarde - Le débat : Traité européen austérité ou croissance ?

LCP

par LCP

1,8K
6 390 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Aujourd’hui est présenté au conseil des ministres, le texte de ratification du traité budgétaire européen alors que plusieurs parlementaires n’ont pas caché leur opposition. Négocié cet hiver par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, ce traité contraint les États à supprimer leur déficit, en respectant un calendrier de retour à l’équilibre des comptes. François Hollande a complété le traité avec un volet pour la croissance mais aussi avec un projet de loi organique destiné à garantir la bonne application de la règle d’or. C’est à dire que tous les pays de l’union européenne s’engagent à avoir un déficit budgétaire inférieur à 0,5% de son PIB. Cette règle d’or prévoirait un retour à l’équilibre budgétaire d’ici à 2016.
Les pays de l’union européennes sont ils prêts à s’aligner sur une politique économique commune ?



Les invités d’Arnaud Ardoin en parlent et répondent à vos questions ce soir sur le plateau de Ça vous regarde.



Invités :



• Pierre Lellouche , député UMP

• André Chassaigne , président de la gauche démocrate

• Florian Philippot , vice-président du Front National

• Henri Sterdyniak , directeur du département économie de la mondialisation à l’OFCE



Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 18h45, en direct sur www.lcp.fr.



Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !



En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les pré

2 commentaires

pour ça faut voter FDG l'ami ...
Par Empereur Oligarque il y a 2 ans
quand la droite européenne aura son traité dans le marbre (faudra 3/5 pour le contrer) et après c'est sûr qu'ils seront d'accord pour négocier du social ... faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles...il n'a rien renégocié ... c'est une trahison ....une politique vodooj'adore quand on va chercher des experts indépendants même moi je sais qui est verdier Molinier ... LCP c'est public c'est pas sensé être neutre en fait ?
Par Empereur Oligarque il y a 2 ans