Advertising Console

    Epouse moi, Natacha

    France Inter

    par France Inter

    9,3K
    42 548 vues

    10 commentaires

    o0Greenouille0o
    Tiens...c'est fou ça : J'ai reçu 4 notifications me disant qu'il y avait de nouveaux commentaires. Je n'en vois qu'un et le mien a disparu...
    Que se passe-t-il ? Les homophobes ont-ils du mal à avaler la pilule que le gouvernement va leur administrer le 31 octobre ?

    Oui, nous nous marieroooons, que cela vous plaise ou non =)
    Par o0Greenouille0oIl y a 3 ans
    mariech
    il n'entretient pas de rancune ;

    06 il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;

    07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.

    Toute cette dernière intervention n'est pas de moi (à mon grand regret car j'y trouve une vraie sagesse) En espérant qu'elle profite à tous !

    Bien à vous
    Par mariechIl y a 3 ans
    mariech
    A contrario, je crois (mais je me répète) que lorsqu'on débat, s'il y a de la colère, des jugements, du dénigrement, du mépris, il ne peut y avoir de rencontre entre les positionnements.

    Lettre de St Paul aux Corinthiens : chap 13 :

    01 J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
    02 J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien.

    03 J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.

    04 L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ;

    05 il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas d
    Par mariechIl y a 3 ans
    mariech
    En fait, je crois qu'il est difficile d'argumenter une évidence quand elle est propre au coeur à notre vocation d'homme et de femme.

    Théoriquement, je crois que la Vérité s'impose d'elle même dans ces cas là, quand il s'agit de l'appréhender par le coeur et le fond de notre âme, mais peut etre que ça prend du temps, et qu'une honnêteté envers soi-même est incontournable.

    C'est un peu comme s'il sagissait de convaincre quelqun que l'amour est bon ?
    Comment peut-on le faire autremment qu'en le vivant soi-même, ou en le constatant chez les autres par le coeur et l'entièreté de notre être, et par la grâce de Dieu répandue en nos âmes ?

    C'est peut-être pour cela, que dans ce type de débat, montrer de l'amour pour ses contradicteurs (par la douceur et la bienveillance, notamment) peut être le meilleur moyen de tenter de convaincre, et de réussir.

    L'amour est sans doute plus fort que tout, une arme redoutable :) >..............suite au commentaire suivantti
    Par mariechIl y a 3 ans
    mariech
    Puisse votre intelligence et votre coeur s'associer en toute bonne foi, pour admettre le sens profond du mariage et réaliser du même coup, à quel point cette femme est à côté de la plaque et ne sait pas de quoi elle parle.

    Mais il est vrai que cela demande un effort de réflexion, et la paresse intellectuelle ou la mauvaise foi prennent malheureusement bien souvent le dessus... ;(

    Le risque dant tout ça, c'est de donner raison à notre regretté Einstein qui reconnaissait le caractère infini de l'univers et de la BETISE HUMAINE bien qu'il admettait son incertitude concernant l'univers ^^
    Par mariechIl y a 3 ans
    Voir plus de commentaires