Ça Vous Regarde - Le débat : Copé – Fillon : ils visent la présidence...

LCP

par LCP

2,1K
2 490 vues

3 commentaires

Petit dernier commentaire : ça va tout à fait avec ce que dit la journaliste à la fin : c'est une mise en scène. Je ne suis pas particulièrement contre nicolas sarkozy, mais ce qui m'avait fait être réticent à son égare, c'est qu'il se focalise infiniment plus sur le paraitre que sur l'être. Sur l'impression qu'il va donner, de mouvement, de charisme. L'impression d'être celui qui court partout (on peut faire un travail très efficace en restant dans l'ombre en bossant avec acharnement sur les dossiers et les lois par exemple.)

Le seul problème est qu'actuellement les gens veulent un spectacle. Ils ne veulent pas un bilan, mais une impression. Ils veulent voir que ça bouge. Visuellement. On fait de grands gestes avec les mains (technique de charme très connue), on met des pauses dans ses discours... Le paraitre est la seule chose à laquelle les gens s'attachent, et il faut bien se faire élire, donc je comprend sa manipulation. Mais je n'aime pas ça, dommage que ça fonctionne ainsi.
Par zar6 Il y a 3 ans
PS : je pense en fait que sarkozy s'est dit "voyons... les gens ne veulent plus de moi. Si j'insiste, je vais passer pour un chieur, il faut que je me retire, qu'on m'oublie, pour se focaliser sur hollande. On verra alors qu'il foire totalement son mandat. Si je dis donc que je me retire définitivement, on va me regretter et se dire 'ah, mais en fait c'était mieux avec lui, il avait raison, il fallait économiser, il maitrisait mieux, on a eu tord de le chasser...' et ils vont commencer à culpabiliser. Si en plus je demande à copé d'être mon remplaçant il me sera reconnaissant et voudra me valoriser et suivre ma voie. On commencera donc, au travers de la course copé fillon, à de plus en plus me regretter, voyant le vide que j'ai laissé, et voyant que tous deux n'ont que pour seul objectif de me ressembler. Ainsi je reviendrais, les gens auront l'impression que c'était leur idée."

C'est... A la fois de la manipulation, à la fois une excellente stratégie soyons franc. C'est mon avis.
Par zar6 Il y a 3 ans
Très bonne vidéo, très intéressante. Enfin une vidéo complète. Enfin un débat dans le respect, enfin des gens qui savent se tenir et élever le débat vers le haut (montrer les qualités qu'on avance) plutot que vers le bas (détruire celles de l'adversaire). Et, oui ils ont raison : chaque chose en son temps.

Cependant, juste une chose qui me dérange : pourquoi tout le monde est obligé d'être à la botte de nicolas sarkozy ?! On dirait que c'est le concours de celui qui sera le plus sarkoziste, on dirait qu'au travers de fillon et copé, on vote pour sarkozy. Mettez nous directement sarkozy dans ce cas !!! C'est une mise en scène pour valoriser sarkozy avant son retour ou quoi ? Tout comme le "je ne reviendrais jamais" c'est pour qu'on le regrette ou quoi ?! Plus sérieusement, pourquoi on essaie de trancher sur "qui est le plus loyale et fidèle envers sarkozy ?"... Sarkozy est un homme politique, fillon/copé en sont deux autres ! Ils ont le droit d'avoir une personnalité à part entière !
Par zar6 Il y a 3 ans