EN ROUE LIBRE - Extrait (Cuba)

Découvrir le nouveau player
BonnePioche
68
383 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Guillaume, voyageur en fauteuil roulant, traverse un pays avec pour enjeu final d’y vivre une expérience extrême et repousser une nouvelle fois ses limites. Des découvertes intenses, à travers le regard insolite et aventureux de Guillaume !

Depuis que Guillaume trimballe sa silhouette insolite sur tous les continents, il a mis au point tous les trucs pour se faire aider : un sourire, de l’humour et il dédramatise la situation. Il va partout, il fait tout.
Il cherche même à faire plus, à aller là où beaucoup ne vont pas parce que c’est «inaccessible». Depuis qu’il est en fauteuil, il fonce : il conduit, il fait du stop, il assiste à des combats de coqs illégaux, prend des trains en marche... Pour lui plus rien n’est insurmontable. Guillaume ose tout. Profiter de la vie et de ses voyages, voilà son seul mot d’ordre.

Guillaume a fait de son fauteuil un passeport. Il lui ouvre des portes qui restent fermées pour ceux qui marchent debout. Sa curiosité, mêlée à celle qu’il suscite, l’amènent à rencontrer des gens « différents ». Il attire souvent les marginaux, les originaux, les extravagants, qui n’ont pas les a priori que peuvent avoir la plupart des gens sur lui et son fauteuil.

0 commentaire