Les ateliers de maîtrise d'oeuvre urbaine de Cergy-Pontoise fêtent leurs 30 ans

Découvrir le nouveau player
Cergy-Pontoise
19
1 081 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Depuis plusieurs semaines, venus des quatre coins du monde, ils sont trente jeunes à occuper les salles de l’École nationale d’Art de Cergy-Pontoise. Il s’agit des Ateliers internationaux de maîtrise d’œuvre urbaine de Cergy-Pontoise, une association qui fête ses trente ans cette année et qui tâche d’apporter un regard neuf sur des questions d’urbanisme et de faire des propositions innovantes.
Ces ateliers de trois ou quatre semaines sont accompagnés par des professionnels et rythmés par des rencontres et des forums d’échanges, un temps de présentation, discussion et de remise en question. Les jeunes qui travaillent sur ces sujets proviennent de milieux extrêmement divers par leur pays d’origine, leur formation (urbanistes, architectes, artistes, économistes ou encore ingénieurs) : un mélange des cultures, des compétences et des sensibilités.
Le 26 septembre, ces cinq équipes de six jeunes présenteront leur projet face à un jury professionnel et international à l’Hôtel de ville de Paris, l’occasion de présenter des propositions concrètes aux responsables du territoire.
Après 30 ans, les Ateliers de Cergy-Pontoise se sont exportés sur tous les continents devenant ainsi à l’échelle internationale une référence en matière d’urbanisme.

0 commentaire