Film anti-islam : pourquoi la tension monte ?

Découvrir le nouveau player
LCP

par LCP

2K
2 517 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Samedi, près de 250 personnes ont manifesté illégalement à Paris pour protester contre le film américain "Innocence of Muslims", un film qui ridiculise le prophète Mahomet et qui embrase le monde arabe. En effet, depuis le début de la semaine dernière, des manifestations anti-américaines se déroulent dans plusieurs pays musulmans comme l’Egypte, la Tunisie ou encore l’Afghanistan par exemple. Mardi, l’ambassadeur américain en Libye a même été tué lorsque des militants islamistes ont pris d'assaut le consulat de Benghazi.
Paris est l’une des rares villes occidentales à avoir été touchée par cette vague de protestations. Pour l’instant, quelque 150 personnes ont été interpelées. Manuel Valls, lui, parle d’un événement « inacceptable ».

Quelles seront les conséquences de la mort de l’ambassadeur américain ? Qui est véritablement responsable de la sortie de ce film ? Qui sont ces manifestants Français ? Comment faire face à ces protestations ?

Autour d’Arnaud Ardoin, les invités de « Ça Vous Regarde » en débattent ce soir.

Invités :

• Frédéric Lefèbvre, conseiller régional d'Ile-de-France, ancien secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises
• Abdallah Zekri, président de l’observatoire des actes islamophobes au CFCM
• Christophe Caresche, député PS de Paris
• Dounia Bouzar, anthropologue du fait religieux

Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 18h45, en direct sur www.lcp.fr.

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page [Facebook->http://www.facebook.com/CaVousRegarde] et sur [Twitter->https://twitter.com/CaVousRegarde] via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire [Lejdd.fr->http://www.lejdd.fr/?]. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h45 après Ça Vous Regarde : l'Info

En partenariat avec :

Pour commenter l'émission : rendez-vous sur [le site du JDD.fr ->http://www.lejdd.fr/]

0 commentaire