"Le nouveau traité européen suscite le débat" : le blog vidéo de Jean-Michel Aphatie

rtl.fr

par rtl.fr

3K
1 552 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

3 commentaires

Bravo Fizz .... pour le peigne j'ai bien une idée mais je vais parler d'autre chose.RTL sérieusement depuis le temps qu'il est là apathie vous savez il doit avoir droit à de la formation professionnelle moi je vous conseillerais de lui faire part d'une reconversion, ou alors au moins deux ou trois ans de cours d'économie ...Ah non j'oubliais ... il en est peut être conscient de jouer contre ses compatriotes... Vous ne semblez même pas avoir lu le programme du FDG ... ou vous feintez de l'ignorer ... passer par la BCE qui prêterait directement aux états nous ferait économiser des millards sans avoir à nous saigner ... évidement vous dîtes que dans la répartition de l'effort les riches doivent être préservés de l'inflation ...Rappellez vous ce que disent les prix nobels d'économie : l'austérité en Europe nous tuera...
Par Empereur Oligarque il y a 2 ans
Merci pour la leçon, cher professeur Apathie. Si ce n'était pas mot pour mot celle que tous les tenors UMP précédents et PS actuels, votre analyse manquerait.

C'est bon, on a compris... vous (les vieux) avez été trop dépensier et nous (les jeunes) devront assumer vos irresponsabilités en perdant notre souveraineté.
Si on a envie de faire de la dette, on fera de la dette... tant pis pour ceux qui acceptent de la financer. Il faut à un moment donné que vous preniez conscience de qui sont les perdants et les gagnant d'un tel traité. Les perdant : le peuple, privé d'une part de sa souveraineté en matière budgétaire. Les gagnants : les investisseurs, qui veulent faire fructifier leurs milliards avec les bons du trésor : en s'évitant le risque que l'Etat fasse défaut (par ce traité), leur pourvoyeur de rentabilité est assuré de coopérer.

Tout celà va vous péter à la figure, et vous l'aurez bien mérité. Vous perdrez vos économies qui n'étaient de toute façon que du vent (de la dette).
Par Guilaume Lepage il y a 2 ans
On le dit pas assez que le retour au franc apporterai l’Armageddon? Sombre menteur.. Apathie, je ne souhaiterai vraiment pas être à ta place le jour du jugement dernier.. Ceci expliquant peut être cela?
Par DQZqd dqdqzdq il y a 2 ans