Advertising Console

    « Vis ma vie de handicap aux JDE » Journées d'été EELV 2012

    Reposter
    863 vues
    « Vis ma vie de handicap aux JDE » : une action de sensibilisation proposée par la Commission Handicap, Ecologie et Citoyenneté

    NON ! S’asseoir dans un fauteuil roulant ne porte pas malheur ! La commission handicap vous propose de vivre une demi-journée des JDE en fauteuil roulant.

    Au delà de nos traditionnelles actions de sensibilisation aux handicaps, nous vous donnons l’occasion sur une demi-journée de vivre, ressentir et comprendre bien des choses que vous ne pouvez percevoir étant debout.
    Cette mise en situation vous fera découvrir les difficultés rencontrées (embûches, champ de vision, regards des autres) et vous amènera à expérimenter la dépendance à la solidarité de l’autre.
    L’Université qui nous accueille ne sera pas un enfer pour les personnes en situation de handicap. Cette expérience permettra, s’il en était encore besoin, de montrer que l’accessibilité reste un sujet majeur d’exclusion, alors que l’échéance de 2015 approche à grands pas.

    Concerné-e par le handicap ou non, responsables et militant-es EELV, sympathisant-e-s, coopérateurs, élu-e-s de tous horizons (commune, inter-communalité, conseil général, conseil régional, parlements français et européen), Ministres etc.
    Laissez cette superstition de côté et osez le pas ! Inscrivez-vous à cette action !