Advertising Console

    La ville s’engage pour la réussite éducative - MAG 339

    Repost
    patrice pierre

    par patrice pierre

    8
    136 vues
    La ville s’engage pour la réussite éducative
    Depuis 2008, les enjeux du développement de la citoyenneté à l’école sont une priorité pour les élu(e)s de la majorité des Ulis. Aussi, cette rentrée scolaire est-elle marquée par la mise en place d’une campagne de communication sur la réussite éducative. A cette occasion, voici une édition spéciale du Mag, consacrée à l’Education et à la petite Enfance. Avec Annick Le Poul, Maire-adjointe chargée de ce secteur, découvrons les actions de la ville dans ces domaines.

    Nous y rappelons les différentes actions éducatives menées par la Ville, dans quelques-uns des équipements municipaux. Tout d’abord, l’entraide scolaire, dispensée soit par des associations soit par des animateurs municipaux, que ce soit dans une MPT, à la Médiathèque ou au CLASH du Bosquet. Nos journalistes sont allés à leur rencontre.
    Autre action municipale : le Projet de Réussite Educative. C’est principalement l’accompagnement des enfants en difficulté scolaire. Interviews et rencontres avec quelques-uns des acteurs du P.R.E.
    Ensuite, un portrait : celui de Safia, Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles, ou ATSEM, à l’école maternelle Tournemire 1. Voyons comment ces employés municipaux assistent les professeurs des écoles maternelles et veillent au bien-être des tout-petits.
    Enfin, pour terminer, place à la musique avec Manu Di Bango. Avec lui, deux classes de l’école du Parc ont interprété et enregistré une dizaine de chansons. De quoi laisser aux enfants un souvenir impérissable !

    Bon Mag