L'Histoire de Satan | Le Monde invisible des Djinns [1/10]

Bobby Gold
1,6K
5 054 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans l'Islam, le Diable est connu sous l'appellation de Iblis (en arabe: إبليس, pluriel: ابالسة ʾ Abālisa) ou Shaytan (en arabe: شيطان, pluriel: شياطين Shayāṭīn). Selon le Coran, Allah a créé Iblis de "feu sans fumée ou de la flamme pure du feu" (ainsi que tous les autres djinns) et a créé l'homme d'argile. La principale caractéristique du Diable, c'est qu'il a le pouvoir de jeter les mauvais suggestions dans le cœur des hommes et des femmes.

Iblis était fier et arrogant et se considérait comme supérieur à Adam car Adam a été fait à partir d'argile et Iblis, à partir de feu sans fumée. Pour cet acte de désobéissance, Allah l'a maudit et l'a averti d'un enfer éternel (qui sera sa destination finale), cependant, Il lui a donné un répit jusqu'au Jour du Jugement (Qiyamah), après qu'Iblis lui en ait fait la demande. Après s'être vu accordé ce répit, Iblis a juré qu'il allait utiliser ce temps pour égarer le plus d'hommes et de femmes, les menant ainsi droit en enfer.

"Le Shaytan est ton ennemie donc prends le comme un ennemie, ne le prends pas pour autre chose."

Hadith inclus dans la vidéo :

"Par Ta Toute Puissance et Ta Toute-Majesté; je ne me lasserai jamais de tromper Tes serviteurs tant que leurs vies se trouvent dans leurs corps". Allah dit : "Par Ma Puissance et Ma Majesté, Je ne cesserai de les pardonner tant qu'ils me le demanderont."
[Rapporté par Ahmed et El Hâkim]

2 commentaires

Muhammad al Luhaidan
Par Mohamed Ben's en mars
Salam aleykom , tout d'abord à quand la suite? et comment s'appelle le cheikh qui récite sorate el hijr dans cette épisode?
Par nina1113 en février