Le principe de résilience – Module 1 - Boris Cyrulnik
2,99 $US pour 48h
2,99 $US

Weelearn

par Weelearn

37
1 063 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le principe de résilience
Ou comment guérir de ses traumatismes et de ses blessures
Dr. Boris CYRULNIK

Contenu de la formation :

Vous avez traversé une période difficile, vécu un choc traumatisant, et vous souhaitez trouver des réponses à vos questions, sortir de l’ombre …

Vous vous interrogez sur la reconstruction après un événement ou un passé dont vous vous sentez encore prisonniers …

Vous vous intéressez à la psychologie. Vous vous demandez comment l’âme humaine est capable de puiser dans d’infimes ressources pour se relever ?

Cette formation sur la résilience est faite pour vous. En étayant son propos de témoignages édifiants et émouvants, Boris Cyrulnik vous propose un voyage passionnant dans les facultés du corps, du cœur et de la conscience à se reconstruire.

Ce que vous allez apprendre :

Selon l’auteur, le principe de résilience consiste à « arracher à la vie un plaisir de vivre malgré le murmure des fantômes ».

Cette formation vous donnera le véritable sens de la résilience (du latin « rebondir »).

Vous apprendrez qu’il s’agit de la capacité qu’a l’être humain de se remettre d’un choc violent, non par l’oubli ou le déni, mais par le combat, en intégrant cette partie blessée ou endeuillée de soi.

Le psychiatre Boris Cyrulnik a pu vérifier que, en examinant les comportements de victimes de graves tragédies telles qu’un génocide, des actes de torture, un viol, on a pu observer l’étonnante faculté de certaines de ces victimes à se relever, en dépit de toutes les prédictions.

Dans cette formation, vous découvrirez comment des personnes que tout semblait destiner à la dépression, voire au suicide, s’en sont sorties et sont revenues à la vie.

Vous comprendrez notamment le rôle de l’entourage et de la culture dans le processus de guérison.

L'auteur :

Neuropsychiatre et spécialiste des comportements, Boris Cyrulnik a lui-même fait l’expérience douloureuse d’un choc traumatisant : la perte des siens pendant la guerre avec obligation de silence. Se reconstruire n’est donc pas pour lui une simple considération intellectuelle.

Boris Cyrulnik est directeur d'enseignement à l’université de Toulon, chercheur de renommée mondiale et auteur de nombreux ouvrages.

Sa renommée auprès du grand public s’est faite grâce à sa manière claire et didactique d’expliquer des sujets scientifiques et complexes.

Pour en savoir plus : http://www.weelearn.fr/3487/le-principe-de-resilience/

0 commentaire