PS : François Hollande aux manettes

Try Our New Player
LCP

by LCP

1.8K
1 702 views
  • About
  • Export
  • Add to
La nomination du nouveau premier secrétaire du PS : Harlem Désir

Après avoir préparé pendant tout le mois de juillet la motion Aubry-Ayrault, qui soutient le gouvernement, le premier ministre et l’ancienne première secrétaire du parti ont désigné le premier signataire de la motion. Grand favori pour la succession, et en avance dans les sondages, le numéro deux du parti Harlem Désir, a remporté la mise.
Les 11 et 18 octobre, les militants pourront adopter ou non la motion. Une simple formalité pour le parti socialiste, puisque cinq mois après l’élection de François Hollande, les 175 000 adhérents se prononceront logiquement pour sa motion. Et donc pour son premier signataire qui deviendra alors le premier secrétaire du parti socialiste. De nombreux militants ont vivement critiqué ce mode de désignation, le jugeant trop "fermé". Lors du Congrès national du parti socialiste à Toulouse, le 26 octobre prochain, Martine Aubry cèdera sa place au nouveau leader du parti.
Pourquoi ce processus de désignation est-il critiqué au sein même du parti ? Ces élections ont-elles rassemblées ou divisées le PS ?

Autour d’Arnaud Ardoin, les invités de « Ça Vous Regarde » en débattent ce soir.

Invités :

• Marie-Noëlle Lienemann , sénatrice PS
• Gilles Finchelstein, directeur général de la fondation Jean Jaurés
• Alain-Gérard Slama, éditorialiste du figaro
• Christian Paul, Président du Laboratoire des idées et député de la Nièvre

Chaque soir Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 18h45, en direct sur www.lcp.fr.

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page [Facebook->http://www.facebook.com/CaVousRegarde] et sur [Twitter->https://twitter.com/CaVousRegarde] via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire [Lejdd.fr->http://www.lejdd.fr/?]. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h45 après Ça Vous Regarde : l'Info

En partenariat avec :

Pour commenter l'émission : rendez-vous sur [le site du JDD.fr ->http://www.lejdd.fr/]

0 comments