Argent sale, le poison de la finance

tchels0o

par tchels0o

935
11 222 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Ce film est un voyage au royaume de l’argent sale. De la Calabre à Londres, de la Suisse à l’Allemagne, le réalisateur part sur les traces de cet argent que l’on ne voit pas et dont on ne parle pas.
Depuis plus de dix ans, toutes les énergies semblent tournées vers la lutte contre le terrorisme. Alors qu’une autre géopolitique se dessine, celle du crime organisé transnational, peut-être le grand défi du XXIe siècle.
Une question se pose : n’est-il pas déja trop tard ? L’argent sale n’est-il pas devenu indispensable à la marche du monde ?

7 commentaires

faut arreté de croire que les mafias sont un corps étranger au systeme. Politique et mafias ne font qu'un en réalité, les uns se servent des autres... Pour avoir autant de pouvoir, il est évident que certaines mafias travaillent avec les gouvernements, ou ont la complicité et le soutient des politiques et banques. La mafia rend des services aux etats... Etats démocratiques, mais qui eux meme vendent et achetent des armes et manipulent les etats ennemis à l'aide des mafias et de leur argent occulte. Dans le reportage il est tres bien dit que les mafias sont des sociétés secretes, donc un point commun avec la franc-maconnrie par exemple. N'y aurait-il pas des liens entre ces deux organisations occulte ?, qui ont comme par hasard le meme culte du secret et rituels d'initiations...
Par Dailygratuit l'année dernière
L'homme est l'homme et tant qu'il y aura un avantage à aller chercher, il y aura quelqu'un pour en profiter, peu importe la race, le pays ou le système politique.
La conscientisation, le non-aveuglement volontaire, le refus de consommer les biens et services criminels et la DÉNONCIATION des criminels seraient un début d'épuration denotre société...
Par Germain Caron l'année dernière
marrant ça qu'autour de moi je ne voye que des arabes alors que TRAPUX du Front National voit des juifs partout! Tu dois habiter une belle banlieue bien proprette et bien blanchette ou tu dois pouvoir promener tranquillement ton gentil toutou le soir: redescends sur Terre : la France n'est pas sous l'emprise du lobby sioniste comme tu le prétends mais elle est la vache à lait de la minorité maghrébine qui n'accepte plus depuis bien longtemps de se taire : l'avenir de la France, de l'Europe est inexistant grace à des gens comme toi qui sont aveugles.
et au lieu de m'insulter va donc faire le malin avec ton clébard à Sarcelles , à Ivry sur Seine , aux Mureaux ou dans le quartier de la Grappinière à Vaulx en Velin :là bas tu rentreras chez toi la peur au ventre à cause des dealers qui squattent au bas de ton immeuble et qui rackettent tes gosses; mais comme ils font ça pour financer l'expansion de l'Islam, alors ça tu dois aimer !
Par Gitchenko, thierry il y a 2 ans
hé gros porc de TRAPUX comme l'ont été tous les collabos qui ont vécus grassement sous l'occupation:
1) ma religion n'a rien à voir là dedans puisque je suis athée
2) notre souveraineté nationale? TU RIGOLE OU QUOI? nos bons patrons bien français se pressent pour vendre leur boites les une aprés les autres à la finance anglo-saxone ou des riches émirats arabes qui n'ont tous rien à voir avec Israel!
3) sans pierre et marie Curie (juifs tous 2) la France ne serait sans doute jamais devenue une puissance nucléaire!
4)l'immigration? elle est due à tous ces patrons et à ces marchands de sommeil français qui s'engraissent grace à elle: vas voir les chantiers du BTP dans le sud-ouest ou nos bons patrons français refusent les entrepreneurs locaux préférant payer des sous-traitant espagnols ou portugais à 5 ou 6 euros de l'heure!
5) l'armée? elle est antisémite depuis toujours à moins que tu aies déjà oublié l'affaire Dreyfus!
TRAPUX? fiotte de fasciste pro-islamiste retourne à l'école!
Par Gitchenko, thierry il y a 2 ans
la seule solution pour regler les probles vivre sans argent
Par nature-boy-79 il y a 2 ans
Voir plus de commentaires