Projet de loi sur les emplois d'avenir

LCP

par LCP

1,6K
494 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
C'est le premier texte de cette rentrée parlementaire à l'Assemblée nationale : le projet de loi sur les emplois d'avenir, défendu par Michel Sapin, actuel ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social.

Bref rappel des évènements de ces derniers jours …
Le 29 août 2012, Michel Sapin présentait un projet de loi portant sur la création des emplois d'avenir.
Si ce texte vise à honorer la promesse du Président de la République de faire de la jeunesse une des principales priorités de son quinquennat, l'objectif des emplois d'avenir vise à proposer des solutions d'insertion professionnelle en ouvrant davantage l'accès à une qualification aux jeunes peu ou prou qualifiés.
Ainsi, les jeunes âgés entre 16 et 25 ans habitant des zones urbaines sensibles ou marquées par un important taux de chômage seront les premiers visés par ce texte.
Pour répondre à cette exigence, il est prévu que ces emplois seront principalement crées par des employeurs du secteur non marchand, dans des zones d'activité bénéficiant d'une utilité sociale avérée.
Aucune promesse ne peut faire fi des chiffres. C'est pourquoi, ce texte de loi envisage la création de 100 000 emplois d'avenir en 2013, chiffre qui sera augmenté à 150 000 l'année suivante.
Les postes promis seront pour l'essentiel à temps plein, en CDI ou en CDD de 3 ans.

[+ D'infos sur ce dossier->http://www.lcp.fr/actualites/politique/139813-les-emplois-d-avenir-premier-volet-de-la-bataille-pour-l-emploi]

0 commentaire