Advertising Console

    Plaque tournante ferroviaire

    Reposter
    lemainelibre

    par lemainelibre

    44
    1 486 vues
    Deux grues ont déposé ce mardi, sous le déluge, une plaque tournante ferroviaire en gare de Bonnétable, qui permettra à la loco de la Transvap de faire demi-tour sur elle-même pour repartir vers Tuffé et Beillé.

    Une animation supplémentaire pour tous les amoureux du rail et des promenades ferroviaires nostalgiques de la vapeur et du charbon. Ce mardi, malgré les trombes d’eau, les sourires et la fierté n’étaient pas feintes chez les bénévoles de la Transvap, les élus du Conseil général et les responsables et stagiaires de Culture et Liberté.

    Car ce sont les camarades de ce chantier qui, depuis un an, s’étaient mis à l’ouvrage pour transformer un amas de ferraille rouillé en superbe plaque tournante ferroviaire de 17 mètres de diamètre et de 47 tonnes. Décapage, peinture, boulonnage : la plaque datant de 1899 et cédée à l’association par les Magasins généraux de la CCI, avait besoin d’une sérieuse grande toilette pour prétendre retrouver une activité.

    La pose de cette plaque tournante n'a pas été une mince affaire, mais cela a offert un spectacle impressionnant que nous vous proposons de revivre ici en vidéo... et en musique !