Advertising Console

    Majorité et gouvernement unis contre le chômage

    Repost
    Groupe Nouvelle Gauche

    par Groupe Nouvelle Gauche

    96
    21 vues
    Répondant aux questions des journalistes, Philippe Martin, vice-président du groupe Socialiste Républicain et Citoyen est revenu sur les faits marquants de cette rentrée parlementaire. Trois points ont été évoqués.

    D'abord Philippe Martin a salué le travail effectué par Vincent Peillon. Le ministre de l'Education nationale est en effet courageusement revenu sur les suppressions de postes prévues par le précédent gouvernement. Malgré un budget 2012 voté par la droite, 1000 postes d'enseignants ont été ouverts dans le primaire afin d'engager la refondation de l'école publique promise par François Hollande.

    Philippe Martin s'est ensuite félicité de la réaffirmation par le Président de la République de son engagement à réduire les dépenses de l'Etat. Cet effort qui sera partagé par tous et qui conduira à réduire les dépenses publiques de 30 milliards d'euros pour l'année 2013 est une étape indispensable pour renouer avec l'équilibre des comptes d'ici 2017. Cette politique de sérieux budgétaire permettra au pays de retrouver une souveraineté économique mise en péril par la droite.

    Enfin, le vice-président du groupe SRC a salué le travail effectué en commission sur le projet de loi sur les emplois d'avenir. Ce texte, enrichi des amendements des députés, sera discuté tout au long de la semaine en séance publique et marque la première étape dans la lutte contre le chômage menée par le gouvernement et la majorité.