Anne Hidalgo souhaite être élue maire de Paris en 2014

TVideoblog3
53
23 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
POLITIQUE - Anne Hidalgo a pris une longueur d'avance sur ses futurs rivaux. A vingt mois des élections municipales, la première adjointe à la mairie de Paris a annoncé son intention de briguer la succession de Bertrand Delanoë. Mercredi 5 septembre, elle a expliqué sa décision sur Europe 1. "J'ai souhaité me déclarer tôt, dire que je voulais être la prochaine maire de Paris", déclare-t-elle, poursuivant : "J'ai envie de rencontrer les Parisiens pour élaborer avec eux mon programme."
La ministre du Logement, Cécile Duflot, pourrait elle aussi être candidate. Elue députée à Paris en juin, elle fait figure de grande rivale. "Si nos partenaires, les Verts, le Front de gauche, souhaitent participer à ces primaires citoyennes, j'y suis très favorable", commente Anne Hidalgo. Mais la protégée de Bertrand Delanoë prévient : "A la condition qu'on fasse des listes communes au premier tour." 
Mais l'élue du 15e arrondissement pourrait avoir de la concurrence au sein même du PS, avec comme adversaire potentiel le député de Paris Jean-Marie Le Guen. Elle estime que dans ce cas, la meilleure façon de départager les challengers serait "une primaire très ouverte".
 
FTVi www.francetv.fr

0 commentaire