Montesquieu : modernisation et mobilisation

Découvrir le nouveau player
42 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Ce mardi 4 septembre 2012, c'était jour de rentrée scolaire pour les 450 élèves de l'école Montesquieu du quartier du Port-à-l'Anglais à Vitry sur seine. Une rentrée en fanfare pour fêter la fin de deux ans de travaux de rénovation de l'école.
L'occasion donc de découvrir les nouveaux locaux tout neufs financés par la ville, soit un budget de 17 millions d'euros. Les parents étaient ravis de cet investissement mais comme partout ailleurs l'atmosphère globale de cette rentrée restait tendue avec beaucoup d'attente de la part des parents et leurs revendications s'adressaient à l'Education nationale.
Le maire de Vitry s'est exprimé à cette occasion « En matière d'éducation notre responsabilité est surtout d'assurer les conditions matérielles. On a un très haut niveau d'entretien de nos écoles. Ici c'est quand même un exemple caractéristique ,c'est une très très grosse école. L'éducation nationale a supprimé beaucoup d'emploi d'enseignant c'est quand même toujours très frustrant d'avoir réalisé des travaux de grandes ampleur et de grande qualité et d'avoir des classes fermées ou surchargées. »

© Demain - Mairie de Vitry-sur-seine

0 commentaire