Advertising Console

    La qualité de l'enseignement.

    Repost
    Parti Socialiste

    par Parti Socialiste

    136
    917 vues
    Pour le PS, la qualité de l’enseignement et la lutte contre l’échec doivent rester la marque de fabrique de l’enseignement communal. Dès l’école primaire, le PS veut continuer à développer des méthodes d’apprentissage adaptées au rythme de chaque élève, en particulier pour les élèves en décrochage. Il faut aussi organiser les écoles de devoirs et des ateliers d’aide à la réussite.

    Le PS veut également doper la qualité de l’enseignement secondaire - en particulier dans l’enseignement qualifiant-, en l’ouvrant davantage sur le monde du travail. Le PS propose de moderniser l’enseignement des langues et d’intégrer des activités visant à faire découvrir des métiers aux jeunes, notamment les métiers techniques et scientifiques.

    Pour atteindre ces objectifs, le PS veut renforcer l’encadrement des jeunes enseignants, dès leur arrivée dans l’école, par un système de parrainage, de cotitulariat ou toute autre méthode adaptée à leurs besoins et à ceux des élèves.

    Enfin, le PS veut diminuer au maximum les coûts de l’enseignement pour les familles, notamment en limitant les frais scolaires et les frais des classes de dépaysement.