montage photo crépi rallye_4 - Ordinateur

Découvrir le nouveau player
crepilorraine
0
37 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le deuxième Rallye pour l'emploi organisé en Lorraine les 27 et 28 mars a mobilisé 30 demandeurs d'emploi, 20 accompagnateurs, 30 salariés d'entreprises pour l'accueil des groupes. Au total, c'est plus de 70 visites d'entreprises qui ont été organisées sur 2 jours dans des domaines d'activités aussi variés que la logistique, la vente, le BTP, l'industrie, le transport, la formation, la restauration, la grande distribution, la communication...

Deux jours durant, une trentaine de demandeurs d’emploi visitent des entreprises de leur région. Répartis en petits groupes, ils sont conduits par un accompagnateur salarié d’entreprise. Ils sont accueillis par des salariés ou des responsables d’entreprises qui leur présentent leurs métiers et répondent aux différentes questions. Cette découverte des métiers permet une meilleure connaissance des attentes et des besoins des employeurs et une confrontation de son projet professionnel aux réalités du marché du travail.

Pour clôturer l’évènement, une cérémonie a eu lieu le jeudi 29 mars, au Conseil Général de Meurthe-et-Moselle, en présence de Monsieur Pierre Baumann, conseiller Général du Canton de Laxou-Villers. Un grand nombre de partenaires associatifs, politiques et d’entreprises étaient présents pour échanger avec les demandeurs d’emploi ayant participés à ces 3 jours de Rallye.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.