Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

CAP D’AGDE - SETE - 2012 - Les Solex Cap communient avec les Brescoudos

il y a 5 ans4.3K views

Ce dimanche 2 septembre 2012 pour la dernière journée de nos amis Brescoudos sur le Cap d’Agde et ses environs la Solex Cap s’est invitée à la fête.

Après un rassemblement en haut de la Grande Conque du Cap d’AGDE où le rendez-vous était donné pour un copieux déjeuner autour d’un invité de marque qui avait tenu a participer à la sortie Solex du Jour autour de ses amis Agathois : Jean-François Malet connu notamment pour son rôle du brigadier Jean-François Leroux dans le feuilleton Plus belle la vie depuis 2006.

Autour de lui, une quarantaine de solex se sont déplacés jusqu’à l’église Saint-Benoît du Cap d’Agde où les Brescoudos s’étaient réunis afin de rallier l’Île des Loisirs pour la traditionnelle bénédiction des bikers, officiée par le Père Guy Gilbert.

Les Solex ont ouvert la route au cortège de motards emmené par le Maire d’Agde Gilles d’Ettore qui avait revêtu le costume de biker pour transporter le Père Guy Gilbert jusqu'à l'ile des Loisirs sur le parvi du Casino du Cap d'Agde.

Le sous-Préfet Nicolas DE MAISTRE était également de la partie ainsi que l’archiprêtre Yannick CASAJUS.
Comme les années précédentes, ils furent très nombreux sur l’île des Loisirs où environ 4000 motard étaient venus assister au prêche du Père Guy GILBERT qui aux côtés du Père CASAJUS a donné la précieuse bénédiction annuelle aux bikers.

Après l’office religieux, c’est encore en cortège que les Solex accompagnés des sirènes et des vrombissements de leurs grandes sœurs les Harley rejoignirent Sète où tous se sont retrouvés pour déguster une macaronade sétoise sur l’esplanade.

183 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK

Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE