Stéphanie, Hydrotechnicienne

LeoFafih

par LeoFafih

1
136 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Stéphanie, 28 ans est hydrotechnicienne.

Après le bac elle a fait une formation spécifique hydrothérapie. Les filières de formation sont le CAP d'esthétique, avec l'option soin du corps, le BTS.
Les possibilités d'évolution sont nombreuses. D'hydrotechnicienne on peut aller vers la gestion du planning, la planification des soins ou la gestion du personnel.

Les missions de Stéphanie consistent à prodiguer la gamme de soins proposés par un institut de thalassothérapie en veillant au bon fonctionnement, à l’hygiène et à la sécurité des installations, matériels et produits utilisés.
Elle contribue également au bien-être de la clientèle par une présence attentive
et un savoir-faire professionnel: prise en charge dès l'accueil, installation au niveau du bain, présentation des huiles, accompagnement de la sortie du bain jusqu'au prochain soin.

Le métier et le secteur de la thalassothérapie sont en plein développement : les modes de vie changent, c'est aujourd'hui une activité tout au long de l'année. La thalassothérapie attire de plus en plus de monde, donc de plus en plus de demande, ce qui encourage les embauches de personnel et l'innovation constante au niveau des soins proposés.

La certification principale pour accéder au métier est la suivante :
• CQP « Hydrothérapeute/hydrotechnicienne ».

0 commentaire