Laurent, Chef de produit

Découvrir le nouveau player
LeoFafih

par LeoFafih

1
25 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Laurent a 43 ans et est chef de produit.

Laurent a démarré comme second de cuisine dans une salle à manger de direction, est devenu chef de cuisine au même endroit. Laurent a ensuite eu l'idée d'offrir à des consommateurs du monde de l'entreprise une qualité de cuisine qui serait à la hauteur d'un bon petit restaurant. Il est donc passé en restauration d'entreprise, où il a œuvré en cuisine puis comme manager.

C'est la raison qui l'a poussé à passer de la restauration traditionnelle à la restauration d'entreprise,avec la possibilité d'avoir une vie familiale, de ne pas travailler le soir ni le week-end. Son idée était donc de continuer à exercer le métier de cuisinier, travailler les produits et les recettes exactement comme il a pu le faire dans la restauration traditionnelle, avec des avantages de vie de famille non négligeables.

La spécificité de la restauration d'entreprise : c'est un défi journalier que de pouvoir surprendre les consommateurs puisque ce sont les mêmes qui viennent manger dans l'établissement tous les jours. Il faut surprendre par les produits, les animations, les concepts proposés, les spectacles, tout en maintenant une qualité égale. Laurent propose des stands différents qui permettent de cuisiner devant les convives et de se rapprocher de la cuisine traditionnelle.

Pour offrir à ses consommateurs un repas équilibré, lui et son équipe travaillent sur des menus qui sont vus par des diététiciennes. Ensuite tout le travail se fait en cuisine, en préparation le matin, sur des produits frais comme surgelés.

0 commentaire