David, Maître d'hôtel

LeoFafih

par LeoFafih

1
91 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
David a 36 ans, il est maître d'hôtel depuis 11 ans.

C'est une passion familiale, son frère et sa mère travaillent dans ce secteur. David a toujours voulu faire ce métier. Il aime le contact avec les clients.

Son rôle consiste à vendre des produits, à conseiller le client, à l'orienter sur le choix des vins. Ses missions consistent notamment à garantir la satisfaction du client et la qualité du service rendu mais il coordonne également l’activité du personnel de salle de restaurant, organise et contrôle le travail des équipes tout en étant en capacité d’intervenir à chaque étape du service.

Au départ, il était demi-chef de rang, c'est-à-dire qu'il faisait le lien entre la salle et la cuisine. Dans ce secteur, il est tout à fait possible d'évoluer si on le souhaite et que l'on s'en donne les moyens. Aussi un chef de rang peut-il devenir directeur de salle. Le côté positif de ce métier c'est la satisfaction et la fidélisation des clients.

Il n’existe aucune certification conduisant directement à ce métier, toutefois, une excellente connaissance des métiers de salle étant nécessaire, un diplôme de serveur de restaurant par exemple peut constituer un bon préalable.

0 commentaire