Aurélie Boullet, alias Zoé Shepard : "Beaucoup de fonctionnaires souffrent de la placardisation"

rtl.fr

par rtl.fr

2,9K
7 999 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La chronique du 3 septembre 2012

3 commentaires

Arrêtez, les fans de Rouant Pleuret (ou Rouant-Pleuret lui-même, probablement) de squatter TOUTES les interventions de Zoé Shepard pour faire la pub d'Abruti de fonctionnaire qui est indigent comme tout, c'est insupportable. Ok, ils ont vécu la même chose, mais Zoé sait écrire, elle, contrairement au style poussif de RP. Albin Michel ne s'y est pas trompé!
Par dm_504a3b991edcb il y a 2 ans
Je précise que dans cette interview, Zoé shépard insiste sur la placardisation, un phénomène de plus en plus présent dans la fonction publique. Mais on peut cependant noter que ZS, avec ses 400 000ex. vendus est maintenant à l'abri des soucis. Ce qui n'est pas le cas de Henri Rouant-Pleuret qui, sur ça page FB, informe les lecteurs de sa situation, depuis deux ans au placard et victime de harcèlement. Zoé volera-t-elle au secours de ce collègue ? Pour finir, je parlerais du style des livres. Ils sont quelques peu similaires, très drôles et réalistes (j'en sais quelque chose, je suis haut fonctionnaire). J'aurais tout de même une petite préférence pour "Abruti de fonctionnaire" à l'humour plus sarcastique et décapant. C'est marrant, on dirait que pour ce deuxième ouvrage, Zoé s'est inspirée du style de HRP, car les mots sont plus subtiles et on voit apparaitre des définitions sur la fonction publique, ce qu''Hrp aura été le premier à faire. A quand une interview de Rouant-Pleuret ?
Par dm_5044874bf3c75 il y a 2 ans
Un nouveau livre sur la fonction publique ? A croire qu'il y a des choses à dire. Parlons aussi (allo la presse) du livre de Henri Rouant-Pleuret, "Abruti de fonctionnaire", juste derrière Zoé Shépard dans les classements de ventes et pourtant délaissé par le presse !!! Pourquoi ? Quoi qu'il en soit, Zoé Shépard, merci de l'ouvrir bien grand !!! Félicitations !!!
Par dm_5044874bf3c75 il y a 2 ans