L’économie verte, mirage ou virage ?

459 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le débat de clôture des Journées d’été est consacré à l’économie verte, concept très en vogue, mais dont les définitions varient d’une institution à l’autre, et qui ne fait pas consensus parmi les défenseurs de l’environnement. C’est l’occasion d’élargir notre réflexion à des concepts englobants et de mieux l’inscrire dans un système de pensée commun à tou-te-s les écologistes.

Animation : Sandrine Rousseau. Avec : Haïdar El Ali, Ministre de l’Écologie de la République du Sénégal ; Benoît Hamon, Ministre de l’Économie sociale et solidaire et de la consommation ; Philippe Frémeaux, journaliste d’Alternatives économiques ; Jean-Paul Besset, eurodéputé, Eva Sas, députée EELV, vice-présidente de la commission des Finances ; Franck Sprecher (Centre des jeunes dirigeants).

1 commentaire

Toutes mes félicitations à Ali Haidar ministre de l'écologie du Sénégal car en 2002 à l'Océanium je lui avais parlé en analyste politique de la Globalgreens et des résolutions de Canberra 2001 en étant inspirée de sa détermination et de son sérieux

A Rio+20 j ai plaidé pour la GESTION SOBRE

Fatima Alaoui
Présidente du Parti des Verts Maroc
Par lesvertsmaroc il y a 2 ans