JACQUES BREL -VESOUL-

6 706 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Jacques Brel, né le 8 avril 1929 à Schaerbeek, une commune de Bruxelles (Belgique), et mort le 9 octobre 1978 à Bobigny (France), est un auteur-compositeur-interprète, acteur et réalisateur belge.Issu d'une famille catholique flamande d'industriels (son père, Romain Brel est francophone de souche flamande et sa mère Lisette Van Adorp1 est bruxelloise). Enfant Jacques Romain Georges Brel est peu intéressé par l'école, excepté par les cours de français. Avec son frère, Pierre, de 6 ans son aîné, Jacques connaît une éducation entre collège catholique et scoutisme. Il écrit à 15 ans de longs poèmes et des nouvelles après avoir lu Jules Verne et Jack London2. À 16 ans, il crée une troupe de théâtre avec quelques copains et écrit lui-même des pièces qu'il joue en amateur au sein de la Franche Cordée (mouvement de jeunesse catholique)

12 commentaires

Voix excellente comme d'habitude.
Par courlicoucou il y a 2 ans
bravo pascal pour ce nouveau defi reussi .une interpretation parfaite. du bon boulot
Par jean-synthe34 il y a 2 ans
Tu manques pas de souffle,c'est doublement le cas de le dire.1°) il faut oser à s'attaquer à Jacques Brel.2°) il en faut du souffle pour la chanter et de plus on entend pas tes inspirations avant chaque Phrase.Bravo c'est gagné, voilà une version qui n'a pas à rougir .Trop fort.
Par Claudio Vangelo il y a 2 ans
Ah ! oui, il faut oser reprendre du Brel et je dois dire que c'est une belle réussite, avec une touche perso; bravo à toi
Par ladoremi il y a 2 ans
une chanson qui te vas très bien
excellente prestation
bravo pascal fallait oser tu l'as fait et c'est réussie !!!!!!
Par TRADD PETROSINO il y a 2 ans